Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

HCB sur Arté mercredi 7 novembre

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Re: HCB sur Arté mercredi 7 novembre

Message par Lapin Garou »

Voir aussi sur Youtube (arte y a une chaine) et DownloadHelper.

Plus chiant mais qui marche toujours : http://www.orsal.fr/Telecharger-Arte-7-Nouveau-Site
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Oui, il y avait Arte+7 qui est devenu Qarte (et est bien plus usine à gaz qu'avant :( ) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=861411
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rudarche Oparparche »

daouar a écrit :Oui, il y avait Arte+7 qui est devenu Qarte (et est bien plus usine à gaz qu'avant :( ) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=861411
Merci lapin et daouar !

Daouar, tu veux dire quoi par "usine à gaz" ? ;)
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

freddy.lombard a écrit :
Gilles a écrit :(à défaut, on n'obtient que des résultats dans la langue de Schiller).
:shock: C'est rare une référence à Schiller. D'habitude on lit plutôt "dans la langue de Goethe" :bienjoue:
To the happy few :wink:
Rudarche a écrit :Daouar, tu veux dire quoi par "usine à gaz" ? ;)
Je me permets de répondre à la place de daouar: c'est une expression qui désigne quelque chose d'immense et de compliqué, et sous-entend un peu que la complication et l'immensité sont disproportionnés par rapport à la tâche à accomplir.
Il y avait une époque où on trouvait de véritables "usines à gaz", c'est-à-dire des endroits où on manufacturait du gaz de ville, en brûlant des combustibles. Ces usines étaient particulièrement complexes et impressionnantes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_%C3%A0_gaz

Amitiés

EDIT: syntaxe boiteuse...
Modifié en dernier par Gilles le samedi 17 novembre 2012 14:15, modifié 1 fois.
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Que demander de plus ?

Merci Gilles pour ces explications ultra précises ! :D
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Rudarche Oparparche a écrit :Je suis nouveau sous linux, y aurait-il un équivalent pour xubuntu ?

Sacré Rudy ! :wink:

Image
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

freddy.lombard a écrit :
Rudarche Oparparche a écrit :Je suis nouveau sous linux, y aurait-il un équivalent pour xubuntu ?

Sacré Rudy ! :wink:

Image

Ahahahahah !

Sauf que dans mon cas, mon notebook ramait tellement sous windows que si je voulais avoir une vie il valait mieux que je passe à Linux ! :lol:

C'est sûr que c'est un peu casse-tête, mais je ne passe jamais pas la console de commande, et puis c'est uniquement pour taper aux cours et faire mes recherches internet (qui avant me prenaient, sans exagérer, mais ça dépendait des fois, 1 à 2 minutes pour afficher une page web !! J'avais l'impression d'être encore à l'époque du 56k !). Maintenant, ça trace et mes travaux scolaires ne me prennent plus la journée entière ! :P

S'il ne vous faut pas un pc pour le loisir, je recommande Linux ! (Pour les photos, j'ai mon autre ancêtre, un portable de 15 pouce sous windows qui fait le bruit d'une machine à laver ! :lol: :lol: :lol: )
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ce dessin était d'actualité il y a plusieurs années (et encore, j'ai souvenir de mes amis passant leur temps à réinstaller Windows :mrgreen: ), maintenant GNU/Linux c'est plutôt simple. Même pour la photo, y'a tout ce qu'il faut pour pas un rond, et surtout en toute liberté :)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Mon netbook est sous ubuntu (J'ai carrément viré windows), et je confirme que c'est ultra simple et que ça tourne très bien! Plus de virus, plus de bugs, plus de plantages, et le PC tourne 2 fois mieux! Je ne suis pas un photographe numérique et pour des scans de tirages noir et blanc 13x18 ou 18x24 (poids de fichier de 1 ou 2 Mo environ) ça tourne très bien. Je le branche sur la télé pour plus de confort et j'utilise Gimp pour ajuster les niveaux et les courbes, et remettre des marges blanches. Récemment j'ai eu l'occasion de tester avec des photos couleurs de 8 Mo, il y a un petit temps de latence d'une ou deux secondes avant que la photo ne s'affiche, mais ça n'est pas la mort!
Les netbooks d'aujourd'hui sous ubuntu tournent mieux qu'un bon mac d'il y a 10 ans, et il y a 10 ans, on faisait bien de la retouche d'image et les capteurs atteignaient déjà 6 millions de pixels...
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Apple me saoulant de plus en plus, un retour sur nunux est probable dans un avenir proche. Même sur mon iMac.
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »