Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
HCB sur Arté mercredi 7 novembre
- Lapin Garou
- Gourou
Re: HCB sur Arté mercredi 7 novembre
Voir aussi sur Youtube (arte y a une chaine) et DownloadHelper.
Plus chiant mais qui marche toujours : http://www.orsal.fr/Telecharger-Arte-7-Nouveau-Site
Plus chiant mais qui marche toujours : http://www.orsal.fr/Telecharger-Arte-7-Nouveau-Site
- daouar
- Super Gourou
Oui, il y avait Arte+7 qui est devenu Qarte (et est bien plus usine à gaz qu'avant
) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=861411

- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Merci lapin et daouar !daouar a écrit :Oui, il y avait Arte+7 qui est devenu Qarte (et est bien plus usine à gaz qu'avant) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=861411
Daouar, tu veux dire quoi par "usine à gaz" ?

- Gilles
- Super Gourou
To the happy fewfreddy.lombard a écrit :Gilles a écrit :(à défaut, on n'obtient que des résultats dans la langue de Schiller).C'est rare une référence à Schiller. D'habitude on lit plutôt "dans la langue de Goethe"

Je me permets de répondre à la place de daouar: c'est une expression qui désigne quelque chose d'immense et de compliqué, et sous-entend un peu que la complication et l'immensité sont disproportionnés par rapport à la tâche à accomplir.Rudarche a écrit :Daouar, tu veux dire quoi par "usine à gaz" ?![]()
Il y avait une époque où on trouvait de véritables "usines à gaz", c'est-à-dire des endroits où on manufacturait du gaz de ville, en brûlant des combustibles. Ces usines étaient particulièrement complexes et impressionnantes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_%C3%A0_gaz
Amitiés
EDIT: syntaxe boiteuse...
Modifié en dernier par Gilles le samedi 17 novembre 2012 14:15, modifié 1 fois.
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Que demander de plus ?
Merci Gilles pour ces explications ultra précises !
Merci Gilles pour ces explications ultra précises !

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Rudarche Oparparche a écrit :Je suis nouveau sous linux, y aurait-il un équivalent pour xubuntu ?
Sacré Rudy !

- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
freddy.lombard a écrit :Rudarche Oparparche a écrit :Je suis nouveau sous linux, y aurait-il un équivalent pour xubuntu ?
Sacré Rudy !![]()
Ahahahahah !
Sauf que dans mon cas, mon notebook ramait tellement sous windows que si je voulais avoir une vie il valait mieux que je passe à Linux !

C'est sûr que c'est un peu casse-tête, mais je ne passe jamais pas la console de commande, et puis c'est uniquement pour taper aux cours et faire mes recherches internet (qui avant me prenaient, sans exagérer, mais ça dépendait des fois, 1 à 2 minutes pour afficher une page web !! J'avais l'impression d'être encore à l'époque du 56k !). Maintenant, ça trace et mes travaux scolaires ne me prennent plus la journée entière !

S'il ne vous faut pas un pc pour le loisir, je recommande Linux ! (Pour les photos, j'ai mon autre ancêtre, un portable de 15 pouce sous windows qui fait le bruit d'une machine à laver !

- daouar
- Super Gourou
Ce dessin était d'actualité il y a plusieurs années (et encore, j'ai souvenir de mes amis passant leur temps à réinstaller Windows
), maintenant GNU/Linux c'est plutôt simple. Même pour la photo, y'a tout ce qu'il faut pour pas un rond, et surtout en toute liberté 

- Luc
- Super Gourou
Mon netbook est sous ubuntu (J'ai carrément viré windows), et je confirme que c'est ultra simple et que ça tourne très bien! Plus de virus, plus de bugs, plus de plantages, et le PC tourne 2 fois mieux! Je ne suis pas un photographe numérique et pour des scans de tirages noir et blanc 13x18 ou 18x24 (poids de fichier de 1 ou 2 Mo environ) ça tourne très bien. Je le branche sur la télé pour plus de confort et j'utilise Gimp pour ajuster les niveaux et les courbes, et remettre des marges blanches. Récemment j'ai eu l'occasion de tester avec des photos couleurs de 8 Mo, il y a un petit temps de latence d'une ou deux secondes avant que la photo ne s'affiche, mais ça n'est pas la mort!
Les netbooks d'aujourd'hui sous ubuntu tournent mieux qu'un bon mac d'il y a 10 ans, et il y a 10 ans, on faisait bien de la retouche d'image et les capteurs atteignaient déjà 6 millions de pixels...
Les netbooks d'aujourd'hui sous ubuntu tournent mieux qu'un bon mac d'il y a 10 ans, et il y a 10 ans, on faisait bien de la retouche d'image et les capteurs atteignaient déjà 6 millions de pixels...
- greuh
- Super Gourou
Apple me saoulant de plus en plus, un retour sur nunux est probable dans un avenir proche. Même sur mon iMac.