Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Image
Photo faite par tilu

Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici

Quoi choisir???

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quoi choisir???

Message par lepetitpiero »

Sinon en bi-objectif cette annonce vaut-elle le coup/coût ... ? http://www.ebay.fr/itm/Yashica-Mat-124- ... 257f17f7f8
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

lepetitpiero a écrit :Sinon en bi-objectif cette annonce vaut-elle le coup/coût ... ? http://www.ebay.fr/itm/Yashica-Mat-124- ... 257f17f7f8
Pour moi c'est surcôté, nettement. Mais au moins tu es sûr que le prix ne va pas augmenter.
Tu peux trouver moins cher sur le bon coin, en posant les bonnes questions pour connaître l'état du matériel.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Je vends mon Yashica Mat, juste en passant, comme ça.. :-**

Pour les MF moyen format, il y a un comparatif très bien fait sur le site de Dirapon.
http://www.dirapon.be/slr.html
Alfor
Intéressé
Intéressé

Message par Alfor »

C'est trop chère pour un Yashica mat, ces appareils se vendent 150 euros environ, mais 300.... c'est hors de prix et puis un état d'excellence presque neuf témoigne d'un usage proche de zéro pour un appareil de cet age c'est prendre un risque, un appareil qui ne fonctionne pas et un appareil qui s'abime! Le conseil d'Alambix est plus que judicieux :)
Alfor
Intéressé
Intéressé

Message par Alfor »

Sinon coté SLR à 500 euros de budget tu as Arax qui n'est pas si mal, neuf à 460 dollars je crois (ce sont des Kiev 88 fiabilisé), coté TLR les flexaret on bonne réputation, je viens d'acquérir un Rollop Automat récemment,et c'est pas mal du tout, peu courant, ça pique très bien, le flou est agréable et c'est surtout très agréable à utiliser, pour moins de 200 euros. :)
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Bonjour,

Je me répète encore une fois mais il y a aussi les Semflex ( fabriqués jusqu' en 1976 ! ) , les Standards se trouvent à tous les prix et sont fiables au niveau de l'entrainement de la bobine puisque manuel , ceux monté avec une optique 3,5 sont préférables ( objectif 4 lentilles) .

Les Arax sont quand mème très fragiles de conception et le site en Ukraine ne facilite pas les contacts .

Il ne faut pas confondre achat d'un boitier pour une collection ou pour une utilisation , le Rollop d'Alfor à semble-t-il quelques petits problèmes difficile à éliminer
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Pour 500 euro tu peut facilement trouver un Mamiya Cxxx avec le 80mm et avec un peu de chance un deuxième objectif en plus. Et presque tout les autres appareils mentionné peuvent ce trouver dans ce budget. Sauf pour un Mamiya 6, 7, Plaubel 67 ou Fuji GF670.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Pour en posséder un acheté chez un pro , neuf et révisé.. il n'avais pas vu de peloches avant moi ... ! c'est lui qui m'a permis d'entrer dans le monde du MF...avant les bronica's, le P67, etc... :mrgreen:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Bonjour,

Notre ami Julien-S parlait d'un budjet de 200 € maxi , j'ai l'impression que l'on s'éloigne de la demande initiale.
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

Pour 200€ (parfois moins), un Yashica mat 124 ou un Mamiya C220 ça se trouve.

La Yashica est probablement plus facile à utiliser - armement et avancement du film synchro, cellule sur le modèle G - et plus compact.
Le Mamiya est plus polyvalent avec la possibilité de changer les optiques et moi j'adore la finition de ces boitiers mais j'ai un parti pris :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »