J'ai le support better scanning et le verre anti newtonFujicator a écrit :Incroyable !!!![]()
![]()
Et sans better scanning tu vas dire ?
C'est décidé, je me paye un V700 ou 750 là je suis décidé pour de bon !
Tes résultats sont à montrer aux inconditionnels de Silverfast et de son accentuation poussée à fond !
Essence
-
globereveur
- Gourou

Re: Essence
- Fujicator
- Modérateur

Bon et bien c'est officiel, ce mois-ci dès que j'ai fait mes comptes je me paye un V700 chez D.... et je commande un betterscanning, tu m'as convaincu pour de bon ! Comme ça je pourrais enfin profiter pleinement du grand format et optimiser mes 120. 
- Oriu
- Membre de l'association

Pour ne pas mourir idiotglobereveur a écrit :Epson V500 (16 passes avec vuescan et a 32000 dpi ) + leger post traitement avec Gimp et legere accentuation pour rattraper le flou du au scanFujicator a écrit :Tu scannes avec quoi ? Un Imacon ?
![]()
Je pense qu'il y a un 0 de trop sur les dpi, d'ailleurs le V500 culmine à 2500 dpi environ.
A part ça, très belle photo
- Fujicator
- Modérateur

Et sinon autre question technique, tu estimes avoir encore du flou avec un betterscanning pour accentuer avec Gimp ? Du flou de mise au point ?
- Oriu
- Membre de l'association

l'accentuation, c'est pour avoir l'équivalent de l’effet Callier apporté par les condenseurs d'un agrandisseur. C'est normal de faire une accentuation, le tout c'est de bien doser 
- Fujicator
- Modérateur

Oui, on s'arrête quand on voit le grain ? donc avec de la Portra 160 ou de l'Ektar 100 on a de la marge...
-
globereveur
- Gourou

Pas de 0 en trop. Vuescan me propose bien 3200 dpi ainsi que 6400 dpi.Oriu a écrit :Pour ne pas mourir idiotglobereveur a écrit :Epson V500 (16 passes avec vuescan et a 32000 dpi ) + leger post traitement avec Gimp et legere accentuation pour rattraper le flou du au scanFujicator a écrit :Tu scannes avec quoi ? Un Imacon ?
![]()
quel intérêt de faire 16 passes ?
Je pense qu'il y a un 0 de trop sur les dpi, d'ailleurs le V500 culmine à 2500 dpi environ.
A part ça, très belle photo
Pourquoi 16 passes? J 'ai beaucoup moins de bruit. Ce n'est que mon avis.
-
globereveur
- Gourou

Oui. Apres mon reglage du better n est peut etre pas optimal.Fujicator a écrit :Et sinon autre question technique, tu estimes avoir encore du flou avec un betterscanning pour accentuer avec Gimp ? Du flou de mise au point ?
Je scanne le 135 avec un coolscan et bien qu'il y ait une mise au point automatique, mes scan ont un leger flou.
- Fujicator
- Modérateur

Même chose ici, pour le 35mm je vais remettre mon nikon LS2000 en marche, j'ai peut être une solution pour le faire nettoyer et réviser...