J'ai le support better scanning et le verre anti newtonFujicator a écrit :Incroyable !!!![]()
![]()
Et sans better scanning tu vas dire ?
C'est décidé, je me paye un V700 ou 750 là je suis décidé pour de bon !
Tes résultats sont à montrer aux inconditionnels de Silverfast et de son accentuation poussée à fond !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Essence
-
globereveur
- Gourou

Re: Essence
- Fujicator
- Modérateur

Bon et bien c'est officiel, ce mois-ci dès que j'ai fait mes comptes je me paye un V700 chez D.... et je commande un betterscanning, tu m'as convaincu pour de bon ! Comme ça je pourrais enfin profiter pleinement du grand format et optimiser mes 120. 
- Oriu
- Membre de l'association

Pour ne pas mourir idiotglobereveur a écrit :Epson V500 (16 passes avec vuescan et a 32000 dpi ) + leger post traitement avec Gimp et legere accentuation pour rattraper le flou du au scanFujicator a écrit :Tu scannes avec quoi ? Un Imacon ?
![]()
Je pense qu'il y a un 0 de trop sur les dpi, d'ailleurs le V500 culmine à 2500 dpi environ.
A part ça, très belle photo
- Fujicator
- Modérateur

Et sinon autre question technique, tu estimes avoir encore du flou avec un betterscanning pour accentuer avec Gimp ? Du flou de mise au point ?
- Oriu
- Membre de l'association

l'accentuation, c'est pour avoir l'équivalent de l’effet Callier apporté par les condenseurs d'un agrandisseur. C'est normal de faire une accentuation, le tout c'est de bien doser 
- Fujicator
- Modérateur

Oui, on s'arrête quand on voit le grain ? donc avec de la Portra 160 ou de l'Ektar 100 on a de la marge...
-
globereveur
- Gourou

Pas de 0 en trop. Vuescan me propose bien 3200 dpi ainsi que 6400 dpi.Oriu a écrit :Pour ne pas mourir idiotglobereveur a écrit :Epson V500 (16 passes avec vuescan et a 32000 dpi ) + leger post traitement avec Gimp et legere accentuation pour rattraper le flou du au scanFujicator a écrit :Tu scannes avec quoi ? Un Imacon ?
![]()
quel intérêt de faire 16 passes ?
Je pense qu'il y a un 0 de trop sur les dpi, d'ailleurs le V500 culmine à 2500 dpi environ.
A part ça, très belle photo
Pourquoi 16 passes? J 'ai beaucoup moins de bruit. Ce n'est que mon avis.
-
globereveur
- Gourou

Oui. Apres mon reglage du better n est peut etre pas optimal.Fujicator a écrit :Et sinon autre question technique, tu estimes avoir encore du flou avec un betterscanning pour accentuer avec Gimp ? Du flou de mise au point ?
Je scanne le 135 avec un coolscan et bien qu'il y ait une mise au point automatique, mes scan ont un leger flou.
- Fujicator
- Modérateur

Même chose ici, pour le 35mm je vais remettre mon nikon LS2000 en marche, j'ai peut être une solution pour le faire nettoyer et réviser...