J'ai fait mes premiers essais de portraits "posés". Pas grand chose à sauver sur la pelloche, mais j'aime bien celle là. C'est pris avec un Canon AE1, de la TriX exposé à 1600 Iso et dévellopée 18mn30 dans du Rodinal.

Après avoir bien observé, j'ai perdu un peu de netteté au scannage, ce qui est peut-être dut au rendu granuleux du tirage original. J'ai fait cette pellicule essentiellement pour voir ce que donnait la TriX à 1600 Iso, d'où le contraste (là encore légèrement plus important à l'écran que sur mon tirage sur papier RC satiné). Avec ces précisions, le rendu est plus le fruit d'une expérimentation, qu'un volonté délibérée (mais il est difficile de vouloir reproduire ce que l'on ne connait pasfabrice C a écrit :Jamais le concept NOIR et BLANC n'aura été aussi évident !
Si c'est voulu, OK. Ca marche.
Par contre, j'aurais aimé un peu plus de netteté sur le visage, pour être plus attiré par son expression, et me dire : bon sang, mais qu'est ce qu'elle regarde ?
Remarque, je me le suis dit quand même
Je trouve que ça marche quand même !tErU a écrit :avec un regard vers le haut comme cela... pourquoi avoir cadré si bas?
J'ai fait toute une série ce soir là, avec plein de cadrage différents, au final, c'est celle que j'ai retenu, malgrés ce regard qui s'échappe loin du cadre... Va comprendre pourquoi!...tErU a écrit :avec un regard vers le haut comme cela... pourquoi avoir cadré si bas?
je vois la même chose, et c'est peut-être pour cela que ça marche. (non pas parceque JE le vois, mais parceque je vois CA !)Malo a écrit :malgrés ce regard qui s'échappe loin du cadre...
Juste un mot sur le regard que je trouve moi aussi plutôt attirant.Malo a écrit :J'ai fait toute une série ce soir là, avec plein de cadrage différents, au final, c'est celle que j'ai retenu, malgrés ce regard qui s'échappe loin du cadre... Va comprendre pourquoi!...tErU a écrit :avec un regard vers le haut comme cela... pourquoi avoir cadré si bas?
Euh là j'ai un peu honte, parce que c'est vraiment le truc où j'y connait pas grand chose en éclairagetErU a écrit :ok.
tu peux nous expliquer un peu la technique de ton shoot : notamment les eclairages ? siouplé.
tErU
interessant... de voir qu'avec peu de moyen tu nous fournis tout de meme une photo qui s'en sort super bien de ce coté làMalo a écrit :Euh là j'ai un peu honte, parce que c'est vraiment le truc où j'y connait pas grand chose en éclairagetErU a écrit :ok.
tu peux nous expliquer un peu la technique de ton shoot : notamment les eclairages ? siouplé.
tErU![]()
Alors, le mur blanc du bureau de ma copine en guise de studio. Eclairage artificiel, car la photo a été faite la nuit. J'ai allumé toutes les lampes de la pièce pour avoir une légère marge au niveau de la profondeur de champ: à savoir (si ma mémoire est bonne): un éclairage de plafonnier, une lampe sur pied assez basse sur le sol, et deux lampes de bureau.
C'est Très Très artisanal je sais... Les studio Harcourt n'ont pas trop de soucis à se faire![]()
Dernière précision, la modèle n'était pas très à l'aise, alors on a trouvé le chapeau, histoire d'avoir un élément avec lequel jouer. Ca et un petit verre de vin, ça a détendu l'athmosphère...