Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Salon de la Photo 2014

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Salon de la Photo 2014

Message par Yael »

Bonjour à tous,

je ne suis pas vraiment à l’affût des nouveautés photos mais cette année je me suis décidé à aller pour la première fois au Salon de la Photo comme ça je serai une bonne fois dégoutté :lol:

La présence notamment de l'asso Dans Ta Cuve m'a motivé afin de rencontrer en vrai des gens avec lesquels j'échange virtuellement.

Donc est-ce que d'autres personnes y vont ou une rencontre entre membres sur Paris sur cette période (du 13 au 16 pour ma part) je suis toujours partant pour discuter autour d'un verre. :mrgreen:
Furan
Gourou
Gourou

Re: Salon de la Photo 2014

Message par Furan »

Salut !
je pense un peu comme toi, je serais bien tenté d'y aller pour être dégoûté une fois pour toutes.
Mais pas cette année - je serai dans les cartons à ce moment-là...
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Il y a des chances que j'y aille :lol:
Ce serait plutot le 13 je pense qu'il y a moins de monde ... quoi que :roll:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Vendredi 14 am pour moi
:hello:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Jeudi ou vendredi pour moi, je sais pas encore... Les deux confs de DTC ces jours la me tentent...
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

ALors quiquand ?

Nico si tu viens vendredi, veux-tu que je te passe le Dallmeyer ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Roohhh, ça se refuse pas, mais je sais pas quand j'aurais le temps de faire des test avec...
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

vendredi sûr pour moi, samedi ça dépendra du vendredi ^^
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

Certainement vendredi après-midi, mais pas avant 16h30 ou 17h00.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J'y suis passé l'an dernier, c'était la première fois. Ben pas grand chose pour les argenteux, on m'a regardé bizarrement dans certains stand ...
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Finalement, pas le temps d'aller au salon ... vous me raconterez :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

J'y passe demain aprém, râpé pour aujourd'hui trop de taf :tete:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Cool on de retrouve demain :hello:

On se dit où à quelle heure ? Quelle sera le signe de raliement ? Moi j'aurai un sac photo à l'épaule et un appareil photo autour du cou :mrgreen: :mrgreen:

J'irai bien ecouter eric bouvet sur le stand de RP

Nico je t'apporte le Dallmeyer
Corto rien ne te fait envie dans la collec de mon voisin ? Yael non plus ?

edit : J'ai choisima parure,finalement, j'aurai,autour du cou, un magnifique pentax ES avec une non moins magnifique sangle PRAKTIKA et un industar. ou un franka solida 1, ou un 5d (chut) avec l'industar, ou le super takumar105
( et un gros sac avec un dallmeyer et un minolta7s)
Modifié en dernier par guevellou le jeudi 13 novembre 2014 22:51, modifié 1 fois.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Bah je suis en wwwwwwwwweeeeeeeeeeeeeeek eeeeeeeeeeeend ! Donc libre toute la journée demain après une semaine bien chargée... Je pense venir assez tôt pour faire un tour sur le petit bout de petite ceinture réouverte au public juste à coté. Puis miam dans le coin, et salon :)
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Euhhh, moi aussi j'ai eu une semaine chargée mais j'ai APC ( activités pédagogiques complémentaires :mrgreen: ) jusqu'à 12h30,demain :( , train à 12h45 et j'arrive à Austerlitz à 13h45 :hello:
Zagan
Expert
Expert

Message par Zagan »

Pour moi ce sera samedi !

Pour ceux qui vont y passer vendredi ou qui y sont déjà passé, on peut avoir un petit débrief de ce qu'il y a à se mettre sous la dent ??
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

J'y serai avec un joli t-shirt wonder woman ^^
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Yael a écrit :J'y serai avec un joli t-shirt wonder woman ^^
J'ai pas vu le tee shirt :mrgreen:

Par rapport à notre discussion sur le stand , meme si faut pas en parler, ici, une petite info avant qu'on passe commande, peut être que si on fait une commande groupée on aura un prix :mrgreen: :mrgreen: :

http://www.focus-numerique.com/hasselbl ... -5530.html

Desolé d'avoir eu à vous quitter si vite ( en plus mon traiin a eu 45 minutes de retard et j'ai râté mon cours :tete: ), sinon j'ai passé une am sympa, même si j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde que le samedi à l'ouverture ...

Toujours aussi drôle de voir les gens se balader avec leurs gros zobjectifs ( même Martial avec son RB67 passerait pour une petite nature :D, ), tout ça pour photographier les mannequins sur les stands et stocker les fichiers sur leur disque dur, du coup j'avais monté un industar sur mon 5d ...
un echange sympa avec le gars du projet washi, sur le stand "dans ta cuve" , je lui prendraii un film un jour pour voir...
Une expo de Sabine Weiss avec des tirages numeriques tirant vers le vert , mais la dame a toujours la santé (elle n'est pas verte) malgré ses 90 ans... Sans dec on lui en donne 20 de moins :shock: :shock:
Un petit tour sur le stand panasonic, pourvoir des micro appareils aussi gros qu'un paquet de cigarettes qui ont un viseur...
Un autre chez lytro illum appareil de Star Trek !

Que dire ? ... Pas assez de temps pour discuter avec les copains, notamment Yael qui avait fait le déplacement depuis la Lorraine.

Et, au retour, dans le metro j'ai eu l'occasion de discuter avec une photographe "pro" du Cher (portraitiste de nouveaux nés) tres sympa qui était venue à la recherche d'idées pour proposer ses travaux et qui avait été un peu génée par l'attitude "des mecs avec leurs gros zobjectifs" qui prenaient les photos des filles ," en bavant" ... Heureusement que j'avais encore mon 5d avec l'industar autour du cou :D

Voilà, je vais essayer de developper la foma 400 exposée à 200 selon les recommandations de Corto, rapidement

Je sais pas si vous avez eu le temps de discuter avec Olivier, je vous remets son site si ça vous interesse (il a toute sa place ici puisqu'il travaille en argentque) :
http://olivierbrossard.com/fr/livres_dartiste/

L'année prochaine, "caddy photo" nous retiens un stand et on assure la permanence :mrgreen:
Mais surtout on s'organise mieux et on se fait une bouffe ...

Edit: j'ai oublié de parler de la rencontre de Daouar et du Russar à 600 euros de chez Lomography ou quand l'Allemagne et la Russie ne s'aiment pas :mrgreen:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut les gars, j'y serai demain à l'ouverture. Y en aura-t-il d'autres parmi vous ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Non, une aprém m'a bien suffit.

Sinon oui, impossible de monter le Russar de démo du stand Lomography sur ma bague L39, qui est pourtant une des premières de chez Leitz :mrgreen: Heureusement que j'ai pu piquer la bague de Yael qui a fait le job ! Superbe ce Russar, belle construction ça respire la qualité, mais le prix :shock:

Et le gars super sympa de chez Hasselblad, ça fait plaisir de rencontrer un vrai passionné sur un stand et pas un commercial ou une hôtesse qui n'y entrave que dalle...

Stand Leica, avec presque que leur bidules numériques, pas grand chose de passionnant.

Fuji semble pousser ses films instantanées et les Instax, par contre pour les pellicules classique c'était le désert total :roll:

Pentax n'existe plus, maintenant c'est Ricoh. L'année dernière il y avait encore marqué Pentax en gros par ci par là, fini cette année à part discrètement et sur le goodies. Probablement la dernière dragonne estampillé "Pentax" que je ramène du salon de la photo... Leur immense stand faisait d'ailleurs bien vide comparé à Nikon, Canon ou même Fuji et Panasonic :cry:

Retour de Kodak aussi sur le salon, mais pas ceux qui font des films, ceux qui font des bidules numériques pour imprimer des fichiers.

Découverte au coin d'une allée de Kowa, qui propose des objectif micro4/3.

En fait il n'y avait que Lomography et les p'tit gars de Dans Ta Cuve pour mettre un peu d'argentique dans ce salon.

Enfin, pas plus emballé que ça par les images de Sabine Weiss, même en passant outre les tirages numériques plutôt moyens...

Sinon on s'est séparé assez rapidement après le départ de Guevellou, donc pas trop le temps de discuter avec Oliver...
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »