j'ai recherché et pas vu de topic qui parle des sacs photos (à moins que le moteur de recherche du fofo soit en vacances).
J'ai un petit sac bandoulière qui va très bien mais... dixit mon ostéopathe préférée, il va falloir que je passe au sac à dos. Du coup, je fais un petit tour d'horizon de ce que vous avez, si vous voulez bien faire la présentation, avec avantages, inconvénients.
Ce qui me gène énormément dans le sac à dos, et c'est pour cela que je n'en avais pas, c'est l'accès un peu trop facile au matériel (vol possible, donc) sauf pour le porteur du sac (qui doit l'enlever pour accéder au contenu). Mais bon, on soigne mieux la parano que les dos, parait-il, donc, il va falloir que je m'y fasse

J'ai recherché ce qui se faisait en sacs à dos, et constaté que c'est quand même beaucoup plus facile quand on a un reflex... numérique, et un trépied de la marque du sac étudié.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
Par exemple, les sacs avec fixation du trépied au dos du sac (genre le Berlebach sur lequel je viens de craquer...) ne va-t-il pas me déséquilibrer vers l'arrière ? le sac est un prévu pour faire de la (mini)rando et gravir des volcans ou petites montagnes. Du coup, la question se pose-t-elle aussi quant à la fixation du trépied sur le côté du sac ?
L'idée, c'est que je puisse trimbaler mon gros trépied et aussi un parapluie de berger (pas petit non plus...). Du coup, des attaches lattérales seraient peut-être le mieux ?
Au passage, ai-je raison de considérer que les protections-pluie (les sacs qui recouvrent le sac) sont totalement inutiles dès lors qu'on a un trépied ? (puisque du coup, on ne peut pas l'accrocher)
Bref, voilà toutes mes interrogations sur un sac qui puisse contenir mon Rolleiflex et ses accessoires (rolleifix, filtres, cellule, etc), un sténopé (un peu plus gros qu'un boitier reflex sans optique), les pellicules (ah ça, les sacs neufs, ils prévoient des petites rangements pour les cartes, mais avec nos gros rouleaux, c'est nada), ainsi que le casse-croûte et l'eau + les clés, les papiers d'identité.
Merci pour vos expériences