P@dh.

. Mais mieux encore : mon jupiter 8 de 1955 aussi !!!! (bon pour ce dernier on peut noter un léger décalage du télémètre à l'infini, mais vraiment minime. La profondeur de champ va gommer ça, et puis en paysage on n'ouvre rarement à f2 aussi...)
 . Mais mieux encore : mon jupiter 8 de 1955 aussi !!!! (bon pour ce dernier on peut noter un léger décalage du télémètre à l'infini, mais vraiment minime. La profondeur de champ va gommer ça, et puis en paysage on n'ouvre rarement à f2 aussi...) 

Pas besoin d'en un 1 er temps d'acheter une optique en L39. Je pourrai économiser pour un beau Nikkor H-C 50mm f2
  Pas besoin d'en un 1 er temps d'acheter une optique en L39. Je pourrai économiser pour un beau Nikkor H-C 50mm f2 

) des papiers brillants. ... Juste au dessus du bromure
 ) des papiers brillants. ... Juste au dessus du bromure  

. Fait gaffe ma première feuille exposée, je l'ai mise à l'envers, trompé par la courbure inverse du papier par rapport au RC.
 . Fait gaffe ma première feuille exposée, je l'ai mise à l'envers, trompé par la courbure inverse du papier par rapport au RC.

Avec un Ilford FB glossy tu ne peux pas te tromper non plus! Avec du mat par contre c'est plus difficile...ThomasLC a écrit :C'est un Foma 111 glossy, donc tu peux pas te tromper

Pas de sarcasme dans mon propos : je n'avais jamais testé ce papierLuc a écrit :Avec un Ilford FB glossy tu ne peux pas te tromper non plus! Avec du mat par contre c'est plus difficile...ThomasLC a écrit :C'est un Foma 111 glossy, donc tu peux pas te tromper
Je ne sais pas si il y avait un vrai sous entendu péjoratif sous la blague, mais à mon avis le Fomabrom 111 glossy est un très bon papier, et le seul à un prix décent en ce qui me concerne!
 J'ai fait 6 tirages ce matin avec, et à première vue j'en suis très content. Manier du baryté humide, ça n'a rien a voir avec du RC. Quel plaisir !
 J'ai fait 6 tirages ce matin avec, et à première vue j'en suis très content. Manier du baryté humide, ça n'a rien a voir avec du RC. Quel plaisir !

Idem pour moi!ThomasLC a écrit :Allez, on mange un morceau et on retourne dans le noir...

, mais on veut voir, ON VEUT VOIR !!!
 , mais on veut voir, ON VEUT VOIR !!!

pareil, on veut voir !!Gilles88 a écrit :Je soutiens le mouvement, on veut voir !

Avec le boyer de 300 ?PierreL a écrit :J'ai effectué on premier portrait à l’afghan box. Il y a encore plein de choses à régler mais je suis content....