Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Entrée d'un temple

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Keizo G

Entrée d'un temple

Message par Keizo G »

Entrée d'un temple
objectif Nocton 35mm, film Neopan Presto, 1/250 F5.6
Image
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: Entrée d'un temple

Message par claude_e »

Konnichawa Keizo san,
merci pour cet instant de paix.
Pour moi cette image reflète le calme et la sérénité et je suppose qu'au Japon c'est aussi devenu une chose rare.
Keizo G

Message par Keizo G »

Hi :hello: claude_e
Je suis si heureux de savoir que je pourrais partager avec vous la paix et la sérénité de la scène vers la fin du soleil d'après-midi, aussi chaleureux que votre commentaire gentil. Même au Japon j'ai dû être exilé plusieurs centaines de milles de Tokyo pour trouver tout cela :twisted: !
Voici une autre photo j'ai prise en la même occasion. Une vue de champ apres moisson, extérieur du composé du temple. J'espère entendre ce que vous en pensez...
Image
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Bonjour Keizo,
je suis resté longtemps à regarder cette image, le regard est comme capturé et on part dans une espèce de méditation.
L'arbre et la montagne baignée de lumière, le champ fauché fait penser à une mer qui vient entourer des iles. Je ne pense pas que le temple ait été mis là part hazard. C'est là encore une très belle image !
Keizo G

Message par Keizo G »

claude_e a écrit :.... fauché fait penser à une mer qui vient entourer des iles. Je ne pense pas que le temple ait été mis là part hazard....
Claude! :clap: Je suis tout impressionné par votre perspicacité! Oui, la vue vous vous avez imaginée était actuellment des îles et la mer! :D
L'étendue photographiée avait été une baie avec beaucoups des îles! La formation de la baie est crut scientifiquement que la territoire montagneux avec les beaucoup de cimes a coulé dans la mer par une tremblement de terre il'y a mille années. Je crois qu'on puisse dire qu'il soit vrai caprice de la Nature qu'aprés milles années passées, assez long temps pour elle puisse faire les vallées plat par les remplir par sol, elle a donné une autre terrible tremblement de terre :shock: pour élever encore une fois la toute étendue assez si haute qu'on puisse cultiver la terre riche qui avait été le fond de la baie :o !!
Les îles ont devunue les collines dispersées partout l'étendue! Le territoire qu'il s'agit ici s'appele "Kisa-kata" en japonais, dont le "kata" s'ignifie une baie.
Ce territoire est aujourd'hui enregistré comme le trésor naturel de nation parce qu'il était trouvée que la transition de géographie avant-dit est préservéee rarement bien dans cette region.
Quand vous voyes une arbre sur une colline en champs, vous voyez le cime de haut montagne qui était une île dans la baie de Kisakata et son fond....
J'éspère que vous puissiez comprendre ce qui s'était passé dans cette vue en milles et milles années, margré de mon pauvais emplois de la langue français, que, sans aucune excuse, je dois vous demander les pardons bienveillents. J'ai fait tous ça justement pour louer votre perspicacité... :sante:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Les 2 sont trés jolies.

Je regrette un peu le soleil violent sur la une (mais je pense que tu pouvais pas y faire grand chose :lol: ), car un contraste plu doux aurait augmenté l'effet de calme et de sérénité.
La seconde est reposante et présente une compo sympa. Par contre le scan manque de netteté, c'est dommage.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Bonjour Keizo :P
En fait ce paysage ressemble beaucoup (pour moi) aux jardins secs zen où les cailloux soigneusement ratissés symbolisent un lac ou une mer entourant des iles. Je ne connaissais pas cette particularité géographique.
Et en voyant ce paysage je n'ai pas pu m'empêcher de laisser partir mon esprit dans le rêve.
Ne vous inquiétez pas pour votre français, j'aimerais pouvoir parler le japonais comme vous le français !! Les seuls mots que je connaisse en japonais sont les ordres donnés en kendo et en iaïdo et ce qu'on dit pour ne pas avoir l'air trop vulgaire lorsqu'on est en présence d'un sensei japonais (s'il vous plait et merci...)
doso montrez nous d'autres images !
Keizo G

Message par Keizo G »

tarabucetta a écrit :....le scan manque de netteté, c'est dommage.
Bonjour, tarabucetta! :D
Merci de vos commentaires !Ils sont très instructifs. Je pense qu'il y aurait eu quelque chose que je pourrais faire dans la première image dans le respect avec le secteur de point culminant que vous avez précisé avec l'exactitude.
Dans le respect avec le scanning, vous avez raison qu'il y a beaucoup pour moi d'apprendre, car je vien de commencer le practice, quand j'ai noté l'approvisionnement diminuant en papiers d'imprimerie photographique, pourtant légèrement à contre-coeur car j'avais imprimé les negatives dans la chambre noir, non pas les scan dans la chambre claire, pour obtenir les images positives! En disant tous-cela, je me rends très compte l'utilité de digitaliser des images. Cette technique me mène au monde plus large et instructif comme ici via l'Internet ! Donc, je pense que vos commentaires sont très précieux à moi :respect: pour améliorer ma technique de scanning! J'apprécierais très sincèrement si vous indiquez ce que je pourrais avoir fait dans le respect avec les images ci-dessus pour obtenir de meilleures images. :?:
Maintenant, je scan directement des négatifs (35mm film) par un module de scanner de lit plat d'Epson. Cependant je pense qu'il vaudrait mieux de faire la tirage d'abord et de scan le print... Je voudrais entendre ce que vous y pensez :?: .
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Keizo san,
j'utilise aussi un scanner à plat Epson (V750) pour scanner mes négatifs car je suis devenu un peu paresseux avec l'âge. Je suis déçu par le résultat en 24x36 car je n'arrive pas à obtenir des résultats parfaitement nets. Avec ce scanner j'ai de bons résultas en moyen format (6x6) et en grand format (4"x5" ou 8"x10") mais très moyens en petit format. J'avais le même sentiment avec avec le scanner EPson 4990 que je possédais avant le V750.
J'envisage maintenant d'acheter un Nikon coolscan 5000 ou peut être 9000 pour pouvoir faire des photos en argentique mais passer en numérique pour les tirages.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je n'interviens pas dans les commentaires techniques, voulant garder une certaine neutralité... et n'ayant pas une très grande compétence en la matière ! :lol:

Tes photos participent à mon réveil en douceur ce matin.

Merci pour ce petit moment de calme.
Keizo G

Message par Keizo G »

Claude,
tarabucetta,
l'administrateur de la site internet,

Merci pour les commentaires encourageantes! :D
J'apprecie beaucoup vos instructions! Je vais continuer mes essais et erreurs pour gagner les photos et les scan meilleurs!

Je viens de poster une autre photographie "au fond de bassin religieux."
Cette fois-ci, je l'ai scanée à dpi plus haut. J'aimrais écouter ce que vous'en pensez...
Répondre

Retourner vers « Paysage »