 Bonjour,
 Bonjour,Qu'est-ce que ça donne en termes de conservation dans le temps d'utiliser une chimie N&B sur un film C41



 Bonjour,
 Bonjour,




 En gare d'Estivareille      XP2  D76 15 janvier  ---047 (3) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
En gare d'Estivareille      XP2  D76 15 janvier  ---047 (3) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr Arbres   En passant par Usson en Forez      XP2  D76 15 janvier  ---034 (8) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Arbres   En passant par Usson en Forez      XP2  D76 15 janvier  ---034 (8) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
 
 


 Bokey Shutter n'est pas équipé pour faire des tirages
 Bokey Shutter n'est pas équipé pour faire des tirages


 si ça donne des résultat correct tant mieux mais ce genre de démarche est marginale
 si ça donne des résultat correct tant mieux mais ce genre de démarche est marginale

J'ai une excuse, je ne suis pas très patient. J'expose une pellicule le matin et je veux voir le résultat tout de suite c'est pourquoi j'ai tenté cette expérience avec bonheur. Je peux même faire pire, hier je suis allé faire des photos près de chez moi et il faisait très froid alors je suis rentré me mettre au chaud. Mais je n'avais fait que 12 vues sur 36bruno_l a écrit :en fait c'est un film couleur monochrome, le kodak avait ce masque orangé, le XP2 j'en sais rien, mais ils étaient avant tout destinés au traitement par minilab
la c'est du traitement hors normes, un peu comme le cafenolsi ça donne des résultat correct tant mieux mais ce genre de démarche est marginale
un peu comme traiter des films couleur en chimie N&B
 
   
   
 
Dixit Ilford :gigibertcha a écrit :Dixit Ilford:
Negative appearance
Correctly processed XP2 SUPER negatives are
usually pink or red-brown and slightly darker than
other black and white negatives. Although the
exact image colour will depend on the method of
processing. Such variations will not usually affect
the image quality
.
Processed XP2 SUPER negatives will lose their
overall pink colour when washed for a par
ticularly
long time or when exposed for long periods to
daylight. This affects neither image quality nor
printing time. It is caused by the bleaching of the
small amount of sensitising dye that remains in the
emulsion after processing





ça alors
 
   
   
  
   
  



 Voyage en Egypte --085 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Voyage en Egypte --085 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr Invitée de marque by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Invitée de marque by Jean-Charles Hassen, sur Flickr Voyage en Egypte --071 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Voyage en Egypte --071 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr Voyage en Egypte --122 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Voyage en Egypte --122 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr