est ce que vous pouvez me dire si c'est inquietant, un volet avec ces craquelures ?
c sur un 503cw

Oui, et même si on ne s'en sert pas souvent, çà vieillit mal...Un réparateur connu en Belgique m'a changé le mousse et le frein de miroir il y a une petite dizaine d'année et j'ai de nouveau des fuites de lumière de ce côté là alors que je n'ai fait qu'au plus une quinzaine de bobines sur 10 ans. Il m'avait donné à l'occasion une série de conseils : ne pas laisser le volet en permanence sur le dos pour ne pas écraser la lame de celluloïd, désarmer les optiques, mettre la bobine vide dans la partie réceptrice du dos et ne pas la laisser en dessous (mais je ne me rappelle plus pourquoi,...Oriu a écrit :ça m'étonne toujours qu'une grande Marque comme Hasselbald n'ai pas cherché un matériau moins sensible au vieillissement, surtout que depuis 1957 il y avait moyen de trouver mieux.
Et encore c'est rien à coté des mousses que les fabricants ont collé partout

La maladie de certains reflex, dont les chouettes Olympus OM-1: la mousse autour prisme se désagrège et fini par l'oxyder complètement, le rendant inutilisable...Oriu a écrit :ça m'étonne toujours qu'une grande Marque comme Hasselbald n'ai pas cherché un matériau moins sensible au vieillissement, surtout que depuis 1957 il y avait moyen de trouver mieux.
Et encore c'est rien à coté des mousses que les fabricants ont collé partout