Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Minéral

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Minéral

Message par Nicolas (désinscrit) »

Toujours le chantier en bas de chez moi.

Le bâtiment s'appelle "le Ruban bleu", il se trouve à Saint-Nazaire. Il est destiné à "raccorder" le centre ville et le port historique, qui lui-même jouxte les fameux chantiers atlantiques (Airbus, Alstom, et gros bâteaux de croisière... ).

Les lignes fuyantes semblent s'imposer d'elles-mêmes, car sinon comment découper ce gros gâteau ?

Avis et suggestions bienvenu(e)s !

Image

Côté matériel : Canonet QL17 + Tri-X
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Minéral

Message par ka.mera »

Je pense que ca manque un peu de densité sur le batiment surtout en rapport de ce que l'on a sur la route, qui pour moi sort trop tôt de l'image. Disons que pour cette derniere tu a coupé une part trop petite du gateau :wink:

Maintenant l'ensemble est tres graphique et il y a bien une matiere visuelle a "exploiter". :D

Excuse moi, d'avoir pris un peu les devants, :oops:, mais je me suis permis qq liberté avec ton image.
Permet moi de te proposer cette interpretation, un peu rapide, mais allant dans le sens de mes mots :-)

Image
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

+1 je préfère la version retouchée par ka.mera ; peut être as tu un problème de calibration d'écran. La photo de la serre est aussi trop claire
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Bien vu pour la "densité", mais du coup chez moi ça paraît un peu trop sombre, parce que légèrement en contre-jour.
Répondre

Retourner vers « Urbain »