Fiabilité des appareils moyens format
-
KawaZ
- Gourou

Re: Fiabilité des appareils moyens format
C'est fait.
-
KawaZ
- Gourou

Hors sujet, mais je trouve que les prix de ventes des appareils sont en train de grimper depuis quelques temps, quand je vois ça :
https://kamerastore.com/en-eu/products/ ... NYM.V9xDcY
C'est le genre d'appareil que l'on trouvait pour 200 balles ( certe pas dans cet état) il y a 2 ans.
Bon, pour une copie de Rolleiflex, c'est toujours moins cher et beaucoup plus récent.
Finalement, entre le prix d'achat de mon Rolleicord et sa révision, je m'en sors bien !
Et je commence à comprendre son intérêt ( par rapport au Mamiya C33... beaucoup plus lourd).
https://kamerastore.com/en-eu/products/ ... NYM.V9xDcY
C'est le genre d'appareil que l'on trouvait pour 200 balles ( certe pas dans cet état) il y a 2 ans.
Bon, pour une copie de Rolleiflex, c'est toujours moins cher et beaucoup plus récent.
Finalement, entre le prix d'achat de mon Rolleicord et sa révision, je m'en sors bien !
Et je commence à comprendre son intérêt ( par rapport au Mamiya C33... beaucoup plus lourd).
- Niaproun
- Membre de l'association

Il ne s'agit que d'un phénomène de marché
On trouve des reflex bi-objectifs à des prix accessibles en Allemagne en France, au RU ou Usa ou Japon à condition de sortir des marques recherchées.
On trouve des reflex bi-objectifs à des prix accessibles en Allemagne en France, au RU ou Usa ou Japon à condition de sortir des marques recherchées.
- Mael

Le problème c'est que du matériel en état il faut se lever tôt pour en trouver, et encore plus tôt pour trouver des personnes compétentes qui sont capables de les entretenir ou les réparer. Les Yashica-Mat par exemple, qui a encore des ressorts moteur de Copal 00 ? Les cellules sont souvent pompées, plus de pièces, matériel qui a au moins 40 ans, dans 10 ans 80% du matériel argentique sera inutilisable, aujourd'hui c'est environ 50%.
-
Havoc
- Super Gourou

C'est vai que les prix sont devenu un peu fou. Ce weekend j'ai regardé pour un dos 120 pour Mamiya 645.
Vu le prix du film...Mael a écrit : lundi 25 mai 2026 13:35 dans 10 ans 80% du matériel argentique sera inutilisable, aujourd'hui c'est environ 50%.
- Mael

Je ne vais pas en rajouter sur le débat des prix des films, chacun fait en fonction de ses moyens, personnellement j'ai choisi d'acheter du film plutôt que de filer 60000€ à Stellantis pour une poubelle à 4 roues.
- Oriu

Qu'on se rassure, dans l'avenir l' Holga 120 sera encore utilisable dans trop de risques de pannes 
- Niaproun

Avec un prix d'environ 10€ le 120 c'est facile à calculer
Une "poubelle à quatre roues" c'est 6000 rouleaux
Mon kangoo c'est 3000 rouleaux (pourvu qu'il tienne
) etc
et lycée de Versailles un rouleau c'est cinq litres d'essence.
Une "poubelle à quatre roues" c'est 6000 rouleaux
Mon kangoo c'est 3000 rouleaux (pourvu qu'il tienne
et lycée de Versailles un rouleau c'est cinq litres d'essence.
- Mael

J'ai acheté ma Mazda 250 rouleaux