moi je constate une chose. c'est que cette photo est dans la rubrique portrait. alors qu'elle ne represente pas un visage.
donc chez moi je l'interprete comme le portrait d'une energie.
et ca rejoins la remarque de Big Dude Max sur le titre (titre tres forumiste

) : il s'agit en fait d'avantage d'un portrait du Repos, que du portrait de quelqu'un (à qui l'auteur s'adresse en demandant s'il dort).
d'un point de vue technique, je trouve que ton cadrage tres centré sur la main est super bien géré. souvent on entends dire que la regle du "faut pas cadrer pile au milieu" est fausse, ou qu'au contraire elle est vrai. il se trouve en effet que dans une dynamique basique, les photos s'en sortent mieux quand le sujet n'est pas au centre.
j'ai bien dit dans une dynamique basique. ce qui n'est pas reellement le cas ici.
d'abord parcequ'on est amené par les plis du drap vers le bras. ensuite parceque la diagonale derriere entre le noir et le drap, rompt les volumes. pour en creer de nouveaux. et c'est là que l'harmonie se fait.
tu disais ne pas etre inspiré ces temps ci. cette photo n'est pas du tout un chef d'oeuvre. mais elle demontre clairement comment les regles se transgressent par elles meme. et si elle ne m'emeut pas des masses, elle me laisse vraiment dans la reflexion sur la compo. ce que j'apprecie.
tErU