Une pellicule de test faite avec un Leica R-E fraîchement acquis montre une entrée de lumière sur le début de la pellicule de 12 vues ainsi que sur les perforations à peu près tout le long.
J'ai utilisé une cartouche bobinée à la main et il est possible que celle-ci soit en cause mais pour parer à toute éventualité, j'ai cherché sur le Net des informations sur les mousses et tissus d'étanchéité pour le boitier et je n'ai rien trouvé.....(à part des c...rie inutiles sur le tube

Bien sûr à l'examen de l'appareil, on voit les grands classiques : Long joint dans les 2 gorges, joints de charnières et du dos, joint de la fenêtre de lecture de la bobine mais....d'une part, je pense qu'il manque un joint sur le boitier côté charnière et d'autre part, je ne connais pas l'épaisseur nécessaire.
Les mousses présentes sont en parfait état. Je dirais même quasiment neuves ce qui est bizarre pour une appareil de cette génération. C'est ce qui me fait dire que les mousses ont peut être été changées mais qu'il y a un côté qui a été oublié.
Je pense qu'à ce niveau, le R-E n'est pas très différent des autres "petits boitiers "R" (R4, R5 à R7). Un propriétaire de "R" pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Patrice