je ne pense pas que le ptfe soit la solution, car en matériau massif c'est assez tendre et déformable, sur les machines d'usinage le jeu des guidages type queue d'aronde est réglé avec un lardon métallique , le tout bien gras !
Dans le cas du Beseler 45 c'est la conception qui n'est pas génial sur ce genre de détail, les mouvements de la source d'éclairage, du porte négatif et du chariot du porte objectif se font sur une grande queue d'aronde, ça dans le principe pourquoi pas et le concept est astucieux, par contre c'est mal réalisé, c'est le guidage des chariots qui pose problème surtout que les efforts font travailler les glissières en porte à faux, si l'agrandisseur était toujours en position horizontal ça soulagerai complétement les efforts.
Beseler 45 MX
- Oriu
- Membre de l'association

- Mael

Re: Beseler 45 MX
Plus je lis de choses sur les Beseler plus je suis content de mon Omega D2. Le guidage est assuré par 4 petites roues en céloron, tout est monté sur des trous oblongs permettant le réglage aisé du porte négatif, du porte objectif, et du support de condenseur.
- Oriu

Re: Beseler 45 MX
c'est sûr il n'a pas servi de modèle pour la conception d'un Devere 
je viens de constater que tous les vis qui tiennent les patins se sont desserrées, ça me conforte dans l'idée d'un fluage du matériau imprimé.
je n'a pas trop le temps de faire ça en ce moment mais je vais essayé d'améliorer ça, quand j'aurai fini mon chantier en cours depuis 1 an
je viens de constater que tous les vis qui tiennent les patins se sont desserrées, ça me conforte dans l'idée d'un fluage du matériau imprimé.
je n'a pas trop le temps de faire ça en ce moment mais je vais essayé d'améliorer ça, quand j'aurai fini mon chantier en cours depuis 1 an