Ce message s'adresse aux magiciens du fer à souder et aux experts du tournevis d'horlogerie
Avant hier je suis allé à la foire à la photo à Mably (42) et bien sûr j'en ai profité pour craner une APX 100
Retour athome je développe et trois fois hélas c'est tout pourri, flou et surexposé
Qu'Anne se la tienne je démonte l'objectif pour en mettre un autre ! Voilà qu'une pièce minuscule ( photos ci-jointes ) tombe de la chambre
Premier réflexe j'arme sans objectif pour vérifier le fonctionnement de l'obturateur, il bouge
Deuxième réflexe, sachant que cet obturateur est mixte, les vitesses rapides sont mécaniques et les lentes sont gérée par électronique. du 30ème au millième ça a l'air de marcher donc je passe de 2 secondes à 30 seconde en vérifiant avec la trotteuse de ma montre, pas de soucis c'est juste !Troisième réflexe, je monte un 28mm et je bat la campagne avec une autre APX 100, je développe, c'est nickel
Question, c'est quoi ce bordel de pièce, ça sert à quoi et ça vaut le coup de la faire remettre en place ? Mais comme l'a dit un chirurgien cardiaque qui n'avait pas réussi a mettre un stent dans mon artère mésentérique supérieure : Bon il reste la solution d'ouvrir pour réparer l'artère mais comme toujours dans ce type d'intervention le pronostic vital est engagé
Voici l'objet du délit, photo prise avec un téléphon de fabrication chinoise
piéce Canon perdue by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
piéce Canon perdue by Jean-Charles Hassen, sur FlickrAvec toutes mes confuses, la balle est dans votre camp