KawaZ a écrit : jeudi 30 avril 2026 19:17
.. je ne vais pas encore acheter un boîtier,.....j'en ai déjà trop et je voudrais même faire le vide,
cela ne sert à rien d'avoir 50 boîtiers qui en plus s'abîment dans les périodes de non utilisation...
+1, je suis moi même en train de réfléchir à revendre mon cher R7 et ses belles optiques manuelles,mais qui me sert de moins en moins (problèmes de vue) pour garder le très simple, sobre, léger, complet et fiable, Minolta 600si classic avec son 24-50 AF, et lui adjoindre de très bonnes optiques AF qui correspondent à ma vison du cadrage, entre 20mm et +- 50 ( le 1.7) plus un télé moyen, au cas où...
Arno33 a écrit : jeudi 30 avril 2026 19:37
Deux options sauf à toi, faire réparer celui que tu as ou alors le bazarder et en acheter un qui fonctionne.
Effectivement, cumuler des boîtiers qui ne fonctionnent pas, ce n'est peut-être pas la bonne option.
Vu le stock de Nikon en rade chez KawaZ, en essayant d eme mettre à sa place, je me poserai des questions par boite de 12 !
Les bazarder ça va prendre du temps.
En faire réparer un, avec le risque qu'il retombe en rade ou en racheter un 51ième, perso je ferais plus qu'hésiter.... A moins de changer de modèle, monter sérieusement en gamme pour viabiliser le parc optique. indépendamment de la question du budget.
KawaZ a écrit : jeudi 30 avril 2026 19:17
Oui, je découvre que c'est essentiellement une question de cadrage ( quel objectif pour quelle utilisation), mais pas que.
Cadrage, composition, inspiration, choix, réflexion ... parfois on fait des trucs auxquels on ne s'attendait pas !
Exemples ( je ne mets que le lien car c'est fait à la boite à pixels...)
Voir ICI La plupart des photos ont été faites à l'UGA (11-18) ( sauf celles en vol, faites au 300)
Je me suis souvent un peu cassé la tête pour des question de cadrage, de positionnement, de regard, de compo et d'exploitation de l'environnement, pas toujours facile et esthétique..