Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
mokaille
Passionné
Passionné

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par mokaille »

Je n’ai pas perçu de délai, mais je suis un peu lent de nature :mrgreen:
Je trouve mon Contax 139 moins réactif.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

La petite latence c'est en mode de mesure multizones , c'est mon recenti par rapport un Fe.
Un truc à savoir c'est que l'on perd le multizones si on met une correction d'exposition en + ou -, si l'on veut en faire une et garder la mesure mumtizones, il faut agir sur les iso
KawaZ
Gourou
Gourou

Message par KawaZ »

J'ai testé hier mon FA pour la première fois, avec une TMax 100 dedans.
Comme Mokaille, au début cela affiche MC250 si tu es en mode manuel, et C250 dans les autres modes.
J'avais imprimé le manuel, et c'est normal : tant que tu n'es pas arrivé à 1 sur le compteur de vue, il est en mode manuel a 1/250 et la cellule n'est pas fonctionnelle.
Pas grave, j'avais mon FE ( nouveau également pour remplacer celui qui est en panne) j'ai réglé le FE sur 1/250 en vitesse et j'ai tourné le diaphragme jusqu'à ce que l'aiguille correspond. Je suis tombé à diaphragme 11.
Donc diaphragme 11 sur le FA et j'ai pris une première photo, pour arriver à 1 et là la cellule à commencée à faire son boulot.
J'ai tout fait en mode Auto ensuite, pas le temps à perdre en réglages, même le diaphragme je l'ai laissé entre 11 , et 16, extérieur et plein soleil.
En comparaison du FE, déjà ce sont les mêmes dépolis interchangeable, je lui ai mis un E2. Pas dépaysé côté visé.
Je n'ai pas constaté de latence, le bruit de l'obturateur est différent du FE, cela me paraît même plus rapide, plus franc. Le mien, obturateur en nids d'abeilles et titane.
Mise à part le levier de sélection 4 positions sous le sélecteur de vitesse, avec donc 4 modes: Manuel, Auto, S et P ( je ne vois pas ce que propose le S et le P, à lire...) et un renflement sur le côté droit du boîtier, le FA est similaire au FE, si on ne fait pas attention, on ne sait pas quel boîtier on a entre les mains.
Pareil, je verrai le résultat au développement, mais pas de doute que ce sera bon.
Le pancake est bien, et il rentre facilement avec la housse de l'appareil, contrairement au micro Nikkor 55 que je préfère, mais qui ne rentre pas, comme la plupart des objectifs que j'ai, à part le 24 et le 28 mm, mais qui rentre difficilement.
J'ai envoyé mon FE en panne chez Minoltor pour révision, je me retrouve avec 3 FE, mais j'ai vraiment accroché avec ce boîtier, j'espère ainsi en avoir toujours un en état de service.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »