Ô Rage...
- Gilles88
- Membre de l'association

Re: Ô Rage...
Ma femme est confrontée, en plus des taxes et impôts divers, à de la concurrence déloyale. Elle a un salon de coiffure et à 100 ml, un barber qui peut exercer tranquillement sans diplôme. Avec des prix imbattables ( et anormal) Résultat , elle bosse du lundi au samedi pour des clopinettes. Cette année, si la situation n’évolue pas, elle sera sans doute obligée d’arrêter. Pour espérer trouver un poste à mi-temps, au mieux, dans son domaine.
- SebC
- Super Gourou

Tu te sépares aussi de ton 50 mm ?Iceman a écrit : mardi 19 mai 2026 14:16 Comme je le craignais, la pellicule test de mon Elan7 (Eos33) moribond est mitigé (pour mémoire, il a miraculeusement repris vie alors qu'il ne voulait plus rien savoir)...Je ne peux plus compter sur l'Autofocus de toute façon et le déclencheur fait un peu ce qu'il veut. Il y a quand même de belles choses avec mon 50mm, mais un tiers à la poubelle pour cause de déclenchement au "mauvais moment"...
Pas rentable à réparer donc si ça intéresse quelqu'un pour des pièces.
- phildu24

Hallucinant mais tellement "administratif" ..Mael a écrit : mardi 19 mai 2026 11:13Un grand merci aux services de l'état (...) je dois verser un petit billet de .....
... un logiciel de plus, un humain en moins ...Mael a écrit : mardi 19 mai 2026 13:49(...) je vais passer en facturation électronique très rapidement ...
C'est effectivement le principal ....Mael a écrit : mardi 19 mai 2026 13:15(...) Le principal c'est que ça ne met pas en péril l'activité.
- Oriu

j'ai une véritable aversion pour tout ce qui est administratif et les histoires d'impots divers et variés, La France champion du monde
j'ai fait une courte période d'auto entrepreneur à la demande de mon ancien employeur, pour essayer de céder mon expérience suite à ma mise à la retraite. Lors de la deuxième année, j'ai vu débouler une déclaration pour impôt foncier, J'ai eu du mal à comprendre que mon travail de rédaction sur PC et d'intervention sur mon ancien lieu de travail, justifiait cet impôt supplémentaire. j'ai mis fin à cette activité immédiatement !
Je crois que ces administratifs sont des pervers
Au rayon tamalou, voici un genou, je suis ressorti des urgences avec une atèle du haut de la cuisse jusqu'au bas du mollet
j'étais en cours de vidange d'un Pinzgauer , allongé sous la bête en me relevant, un faux mouvement avec des ligaments fatigués, et voilà, d'habitude ça se remet tout seul après un temps de repos, mais là non !
j'ai fait une courte période d'auto entrepreneur à la demande de mon ancien employeur, pour essayer de céder mon expérience suite à ma mise à la retraite. Lors de la deuxième année, j'ai vu débouler une déclaration pour impôt foncier, J'ai eu du mal à comprendre que mon travail de rédaction sur PC et d'intervention sur mon ancien lieu de travail, justifiait cet impôt supplémentaire. j'ai mis fin à cette activité immédiatement !
Je crois que ces administratifs sont des pervers
Au rayon tamalou, voici un genou, je suis ressorti des urgences avec une atèle du haut de la cuisse jusqu'au bas du mollet
j'étais en cours de vidange d'un Pinzgauer , allongé sous la bête en me relevant, un faux mouvement avec des ligaments fatigués, et voilà, d'habitude ça se remet tout seul après un temps de repos, mais là non !
- Iceman
Non, je garde le 50 et les deux zoom pour l'instant. Je verrai si je tombe sur un Eos correct si je ne succombe pas au charme du A-1 qui attend sa fin de révision.
- eric.c

Bon ben je vais me fendre de ma petite récrimination fiscale. Ma retraite principale est suisse mais j'ai de petites périodes françaises qui me valent une retraite symbolique. Le conseil d'état dans sa "grande sagesse" a décidé de supprimer un plafonnement (dont j'ignorais même l'existence) sur CSG/CRDS pour les "retraités multipensionnés" (c'est leur terme pour les gens dans mon cas). Moralité, mes 1500 € de retraite française me coûtent 2300 € de taxes soit un petit 160 %. Heureusement, nos hommes politiques sont unanimement montés au créneau pour lutter contre ... la taxe Tobin qui avait l'outrecuidance de viser les milliardaires d'une taxe de 2%.
En plus, si j'avais fait toute ma carrière en Suisse ma retraite serait plus importante mais j'aurais toujours droit au plafonnement
En plus, si j'avais fait toute ma carrière en Suisse ma retraite serait plus importante mais j'aurais toujours droit au plafonnement
C'est pas l'engin le plus courantj'étais en cours de vidange d'un Pinzgauer
- Oriu

Il y a presque 1 an qu'il est chez moi, au départ je devais seulement faire quelques réglages ! finalement j'ai passé mes derniers mois dessus, j'arrive à la fin, j'avais commencé les vidanges moteur + les transmissions arrières du pont portique, mais le genou n'a pas tenu.
Il me reste les deux différentiels, les deux boites et les transmission avant à vidanger, ça attendra un peu !
Cet engin c'est un peu comme un petit Unimog avec un pont portique donnant une garde au sol de 35 cm, ce Pinz ancien véhicule de l'armée Suisse est à mon fils c'est la version 4x4, il existe aussi une version 6x6 avec encore plus de volumes à vidanger (3 de plus)
Il me reste les deux différentiels, les deux boites et les transmission avant à vidanger, ça attendra un peu !
Cet engin c'est un peu comme un petit Unimog avec un pont portique donnant une garde au sol de 35 cm, ce Pinz ancien véhicule de l'armée Suisse est à mon fils c'est la version 4x4, il existe aussi une version 6x6 avec encore plus de volumes à vidanger (3 de plus)