Objectifs d'agrandisseur

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
KawaZ
Super Gourou
Super Gourou

Re: Objectifs d'agrandisseur

Message par KawaZ »

Il faudrait que je fasse une photo de la coupelle porte objectif.
D'un côté j'ai le temps, je ne pense pas essayer de faire du tirage avec avant l'hiver, la nuit tombant plus tôt et plus facile d'être dans le noir ( le meilleur endroit serait finalement la salle de bain, une planche sur la baignoire et l'agrandisseur dessus. Finalement pas trop encombrant ni lourd).
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour le 80 ou autres 75,80,90 ou 105 la platine s'appelle Siriopla 39 pour le M39 https://www.ebay.fr/itm/177945218941
il y a aussi des Siriopla 42 ou d'autres filetages.
Par contre mettre un 105mm sur le M605 , je ne sais pas si le soufflet est assez long dans le cas des petits agrandissements ?
La bague rentrante pour le 50mm se nomme Siriotub https://www.ebay.fr/itm/124236849234
KawaZ
Super Gourou
Super Gourou

Message par KawaZ »

Dans ce cas je vais rester simple : du 75 ou 80mm ( et ce que je pourrais trouver).
Le gars à qui j'ai acheté l'agrandisseur ne faisait que du 24x36, et vu la taille des bacs dans le " lot", du 18x24 grand max.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

En général les 75mm sont moins haut de gamme, genre 4 lentilles, les 80mm à 5 ou 6 lentilles des grandes marques sont tous bons, si propres et sans brume, sans champignon, sans décollement, sans antireflet endommagé et sans poussière interne.
les grandes Marques Schneider Componon, Componon S ; Rodenstock Rodagon, apo Rodagon, Nikon, Leitz, Fujinon EX ou EP, Meopta Meogon, Minolta.....
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »