les arnaques du bon coin

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: les arnaques du bon coin

Message par phildu24 »

Après réflexion, il y a un truc bizarre avec celle ci.
La semaine dernière après le suicide de mon QL19, je trouve celui ci.

Image

Il est décrit fonctionnel, la cellule réagit, le télémètre un peu poussiéreux et la négociation à 40€ acceptée. :shock:
Hélas je dois annuler la transaction car, trop emballé que je fus, je n'ai pas fais gaffe : pas de livraison, remise en mains uniquement. :roll:
Motif invoqué : Le mec ne "sait" pas comment on fait pour expédier.... mais est prêt à faire un peu plus d'une heure de route (Aller !) pour un RdV à mi chemin (Angoulême) pour 40€ ... 8)
Même à moto, j'ai pas envie de me taper 2h (PGX-AGLM-PGX )de route pour un QL19 à 40 balles ... Pour un Rolleiflex Tessar 2.8 ou un M5 à 50€ voire 60, je dis pas, mais là, non !
Du coup, je propose l'envoi d'un bordereau à son nom .......que les Dieux semblent m'avoir empêché de finaliser ...... 8)
Xenophon
Gourou
Gourou

Message par Xenophon »

Nouvelle arnaque : le même appareil proposé par deux vendeurs différents. Je leur ai écrit en disant que l’un d’entre eux était un escroc. Ce sera utile au vendeur de bonne foi, et l’autre verra que sa combine est éventée. Je laisse le vendeur honnête s’occuper de signaler l’autre :

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2917130500

https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3093471138

Il est à noter que les deux proposent la vente en mains propres.

L’arnaqueur est très certainement celui qui n’a aucune évaluation. Cela dit, le vendeur aux bonnes évaluations pratique des prix prohibitifs et annonce que l’appareil est livré avec son étui d’origine, ce qui n’est pas le cas.
numérix
Super Gourou
Super Gourou

Message par numérix »

ou alors les 2 sont des escrocs
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Perso, je pense que le truand est celui qui a croppé les photos : je ne vois pas comment l'autre aurait piu rajouter des éléments
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Le meilleur conseil que je puisse partager : ne rien acheter en France, en Italie, et en Espagne. Arnaques assurées et assumées. Des voleurs, et des menteurs.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

Mael a écrit : vendredi 04 septembre 2026 8:14 Le meilleur conseil que je puisse partager : ne rien acheter en France (...) Des voleurs, et des menteurs.
euh ne dis pas ça malheur! Outre que certains d'entre nous vendent aussi sur LBC pour ma part perso égoïstement je comptais mettre en ventre deux ou trois OM (2 et 2 n) totalement révisés par OM labor et il y a entre qqs semaines et quelques mois ! Des boitiers repartis pour des années sans soucis et...fiables !
philippe56
Expert
Expert

Message par philippe56 »

l annonce du premier date d un an et demi et le deuxieme il y a 8 mois curieux?
Xenophon
Gourou
Gourou

Message par Xenophon »

Le vendeur "FF" a signalé le vendeur "tob" sur Leboncoin. Je pensais bien que tob était l'escroc compte tenu des profils respectifs.

Le Leica M6 que je signalais précédemment est "vendu". Le vendeur ayant demandé un paiement par virement bancaire, l'acheteur risque fort d'être déçu. Leboncoin, c'est très bien à condition de rester de bout en bout dans le système : paiement sécurisé et échanges uniquement via la messagerie Leboncoin.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Xenophon a écrit : vendredi 04 septembre 2026 11:32 Leboncoin, c'est très bien à condition de rester de bout en bout dans le système : paiement sécurisé et échanges uniquement via la messagerie Leboncoin.
:bienjoue: yeap !!!...

A la fin, "mon" vendeur de Canonet voulait passer par téléphone.
Au total, pas d'envoi "je sais pas faire", un déplacement de plusieurs centaines de km, "avec la vente du canon je me ferais un petit restau, ça me fera sortir... " .. pourquoi pas... mais aussi pourquoi faire plus de 250km pour 40€ .. :shock: ??
De toute façon c'est réglé.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Ah bon ? :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Oui, figures toi.. !!! :mrgreen:

Il existe toujours sur cette terre, alors que notre monde devient fou, des personnes pour qui la spontanéité, le partage, le don est une valeur humaine qui a encore un sens et qui, de par leur don, apaisent les âmes, satisfont le esprit et restaurent un peu la confiance en son prochain....
Je pousserai même la réflexion jusqu'à dire que ...
...... si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, ....... Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer...
:rire:

:wink:
Gildas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gildas »

J'ai encore fait des achats (filtres Ilford, El-Nikkor 75mm, camions Joustra) et une vente (Zoom Zenit) honnêtes cette semaine et une sympathique rencontre.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »