J'avais zappé que ce post était de toi. Bon bah tu sais à quoi t'en tenir alors.floguill a écrit :Je garde un bon souvenir de mon vissantkaribouh a écrit :Je dis ça parce que je sais que tu es habitué aux modèles M et que le changement fait toujours très bizarre.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
50mm et MaP
- karibouh
- Super Gourou

Re: 50mm et MaP
- floguill
- Super Gourou

Le seul truc chiant est la découpe du film...
- karibouh
- Super Gourou

J'ai toujours 2-3 films de prêt à l'avance. Et je me suis fais un patron pour faire mes découpes plus rapidement.
- floguill
- Super Gourou

C'est la meilleure solution je pense.karibouh a écrit :J'ai toujours 2-3 films de prêt à l'avance.
Charger un Leica vissant est très comparable au plaisir que l'on a à se rouler une clope
- daouar
- Super Gourou

Il y a deux semaines, grosse neige et gros froid sur Paris, mon X500 était capricieux, pas mon Zorkikaribouh a écrit : Avec le Froid qui s'est abattu ses derniers temps, impossible de sortir le boitier sans que la pile ne subisse les effets du froid.
- karibouh
- Super Gourou

Moi aussi j'essaye d'arrêter ... les clopes ! Et en même temps, le temps qu'on ne passe plus à rouler des clopes, on le passe à photographier !floguill a écrit :Charger un Leica vissant est très comparable au plaisir que l'on a à se rouler une clope...mais je ne fume plus ; alors je compense en achetant des appareils
@ daouar : c'est pour ça que mon boitier est toujours dans la poche.
- daouar
- Super Gourou

Avec mon III j'ai reçu un Vito II. Encore plus petit que le Leica... Le folding en 24x36 risque de devenir ma nouvelle maladiefloguill a écrit :Justement, je pense sérieusement à m'offrir un Leica vissant pour faire office de boitier pocketable. Ca me tente vraiment en raison du faible encombrement... toujours dans la poche du blouson quoi.