Petite question, j ai récupéré un rodenstock 60 WA f5,6 (première génération). J en cherchais un pour les tirages du xpan en espérant que ce soit plus confortable.
Pas de bol il est assez empoussiere et sujet à pas mal de micro griffures. La lampe torche mise au travers les met bien en valeur et elles sont assez denses.
Je suppute une perte de contraste...
Y a un moyen d atténuer l affaire ? Polir ?
Objectifs d'agrandisseur
-
eyslime
- Super Gourou

- Oriu
- Membre de l'association

Re: Objectifs d'agrandisseur
Enlever le voile de poussière c'est faisable et la perte de contraste à cause d'un voile de poussière et supérieure à des micro rayures d'essuyages, n'importe comment faire repolir un objectif et faire refaire le traitement anti reflet coûte plusieurs fois la valeur de l'objectif.
Faire polir les verres sans refaire le traitement anti-reflet fait perdre en contraste, surtout sur une formule optique conçue pour avoir ce traitement AR
Faire polir les verres sans refaire le traitement anti-reflet fait perdre en contraste, surtout sur une formule optique conçue pour avoir ce traitement AR
-
villaret
- Passionné

Re: Objectifs d'agrandisseur
C'est monté comme les optiques de chambre sur l'obturateur , deux blocs vissés de chaque coté du support de diaphragme.
Si on arrive à dévisser les blocs avant et arrière , cela donne quatre faces à nettoyer. Je pense qu'il ne faut pas aller plus loin.
Si on arrive à dévisser les blocs avant et arrière , cela donne quatre faces à nettoyer. Je pense qu'il ne faut pas aller plus loin.