J’ai voulu tester un agrandisseur Durst C65, notamment parce qu’il permet de faire du 35 mm et du 6x6.
Par contre, je rencontre un problème : même à diaphragme 2,8 ou 4,5, j’ai vraiment du mal à voir correctement la projection de l’image. Elle est bien là, mais dès que je mets un filtre de grade, c’est très compliqué de l’apercevoir. En comparaison avec mon Durst 370, il n’y a vraiment pas photo, avec le 370 on voit beaucoup mieux la projection.
Le problème se produit avec tous les négatifs que j’ai essayés, qu’ils soient surexposés ou sous-exposés.
J’ai d’abord pensé que le problème pouvait venir de l’ampoule. Je l’ai donc démontée et allumée pour vérifier, et là, je peux vous dire que ça m’a presque arraché les yeux tellement elle était lumineuse !
L’ampoule a d’ailleurs l’air d’être celle d’origine, car il est écrit « DURST » dessus. C’est donc pour ça que je ne comprends pas vraiment d’où peut venir le problème.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème avec un Durst C65 ? Est-ce qu’il y a quelque chose de particulier à vérifier au niveau de la tête, des condenseurs ou du positionnement de l’ampoule ?
Et si jamais je dois changer l’ampoule, je ne sais pas exactement quoi prendre. Il me semble que celle d’origine est une 55 W tungstène avec un culot E27.
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours !